top of page
Rechercher

La Force

Pour le premier voyage de l'année, nous étions invités chez nos amis du groupe Les Cigales Forcelaises, en Dordogne. Après un départ à 3h du matin le samedi 29 avril, nous sommes arrivés chez eux en début d'après-midi, l'occasion de pique-niquer à l'abri (et oui, la pluie était aussi de la partie!) et de répéter une fois nos danses sur scène. Ensuite, à partir de 17h, nous avons participé à l'atelier de danses qui était proposé en collaboration avec d'autres associations de danses de la région de Bergerac: l'occasion pour nos membres de s'essayer aux danses traditionnelles locales, mais aussi au Modern Jazz, à la Sévillade et aux danses orientales, après avoir fait une initiation aux danses savoyardes! La soirée s'est poursuivie en bal folk, puis nos savoyards ont pu aller se reposer (surtout après la nuit dans le bus!) chez les hébergeurs.

Le dimanche 30 avril, nous avons retrouvé également nos amis du groupe Les Amis du Vieux Poitou (de Châtellerault) pour animer le repas des 70 ans du groupe local. Après plusieurs passages sur scène, nous avons eu l'occasion de faire une danse commune grâce aux Cigales Forcelaises, qui nous ont appris le "Cordon Bleu", une danse autrefois dansée pour remercier les cuisiniers. Nous avons passé une super après-midi en la compagnie du public local. Après, l'heure est venue pour nous de rentrer en Savoie, donc nous avons repris la route et sommes bien arrivés au petit matin à Ugine.


Encore merci au groupe qui nous a reçu pour ce weekend fabuleux! Vivement le prochain voyage, en juillet prochain, mais cette fois-ci ce sera direction la Bretagne, pour retrouver nos amis de Languidic!















1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page